18 fév

5e édition de l'Emotional Game Jam

  • étudiant participant à la game jam

    Créer un jeu vidéo en 48h !

    L3DI organise pour la 5e année sa Game Jam, l'Emotional Game Jam. 

     
    Elle a eu lieu du 18 au 20 février 2020 dans nos locaux, 25 rue du Mans à Laval.

     

    Une game jam à Laval...et autour du monde

    26 équipes de 1 à 5 personnes ont participé à la game jam, qui a démarré mardi 18 février à 11h. Le thème principal ? "Emotions, Death and Robots".

    Les participants avaient donc 48h pour imaginer un jeu faisant référence à ce thème.

    Un vrai challenge personnel, un moment intense de création collective,
     
    Sur les 26 équipes : 15 équipes d'étudiants L3Di, 3 équipes étrangères (américaines et argentine). Les autres étaient disséminées en France.
    Au final 20 équipes ont réussi à aller au bout.

     

    Et les gagnants sont ...
    Les gagnants du "meilleur jeu" sont l'équipe "Roadside" pour le jeu "Beyond love". 
    C'est un jeu où on sauve des enfants tristes en leur envoyant de l'amour. Mais À la fin il y a un twist qu'on ne peut pas vous révéler....Ça démarre dans un environnement très coloré. Mais ça va évoluer... 
    Les membres de l'équipe sont Théo Stéphane, Clément et Laura. 
    Ce sont des élèves de 3e année de L3Di.
     
    Le jeu qui a reçu le prix du meilleur graphisme s'appelle "Green Death" par l'équipe oof.  Les membres de l'équipe sont Théa, Laura, Romain, Erwann et Joffrey. (équipe "mixte" d'étudiants en année prépa, L2 et L3).
     C'est un jeu en 3D. Où on incarne un robot dans une usine qui meurt et revient à la vie. Mais à chaque fois qu'il revient à la vie, la nature a repris un peu plus ses droits.
     
     
    Enfin le prix de la meilleure mécanique de jeu revient au jeu R0_M30 3t JU_L13TT3 de l'équipe les Bonobos. C'est un jeu de puzzle où on incarne un robot et on l'aide à franchir des obstacles. Les membres de l'équipe sont Laurine, Bastien, Titouan et Alexis. Ils sont en L1.
     
    Le jury était composé de 2 professionnels : Aline Bardou (développeuse), Rodolphe Dubreuil (animateur 2D/3D et intervenant dans la formation), une enseignante spécialiste des jeux vidéo (Judith Taylor) et 2 anciens étudiants de la formation, ayant remporté il y a 2 ans le prix du meilleur jeu à la game jam (Edwin Haragova et Pierre Quéru).

     

    pour retrouver tous les jeux réalisés pendant la game jam

Contact

Responsable communication

Contactez-nous