17 juil

Covid-19 : mesures pour la rentrée sur le campus

  • Le masque sera obligatoire

    L’UCO Laval prépare la rentrée 2020

    Nous abordons la rentrée en tenant compte de deux principes directeurs: le premier est celui d'assurer la sécurité sanitaire de chacun; le deuxième est celui du maintien de la qualité de notre offre de formation.

    C'est pourquoi les principes suivants ont été adoptés : 
     
    • A la rentrée universitaire 2020, chaque étudiant devra avoir son propre masque et le porter à l'intérieur des bâtiments. Les personnels administratifs et enseignants devront également porter leur masque pour se déplacer.  
    • Du gel hydroalcoolique sera à disposition à plusieurs endroits stratégiques du campus (entrées et sorties de bâtiments). Les étudiants devront l'utiliser avant d'entrer en cours.
    • Le port du masque sera obligatoire dans certaines salles, quand la distanciation ne sera pas possible. Le port du masque sera également obligatoire lors des déplacements dans les couloirs et à l'intérieur des bâtiments.
    • Un sens de circulation sera indiqué et des marquages au sol seront apposés pour maintenir la distanciation nécessaire et fluidifier les déplacements, là où cela est nécessaire et pertinent.
    • Du matériel de désinfection sera mis à la disposition des étudiants qui, en salle informatique, devront désinfecter leur poste après utilisation.
    • L'entretien et la désinfection des salles par les femmes de ménage seront renforcés.
     
    Les cours auront majoritairement lieu en présentiel, en particulier pour les étudiants entrant en formation (L1, licence pro et M1) auxquels une attention toute particulière sera portée.
    Les cours pourront être organisés en distanciel, si toutefois les directives ministérielles ne permettent pas de maintenir le présentiel  : du matériel a été acheté en ce sens, et les enseignants continuent à être formés aux outils utilisés en distanciel. Les étudiants seront également formés, à la rentrée, à l'usage de nos outils numériques.
     
    Le service de restauration sera toujours accessible sur place : cependant les étudiants devront, tout au moins jusqu'en octobre, déjeuner à l'extérieur des bâtiments. Les fours micro-ondes ne seront plus accessibles.
     
    La bibliothèque restera accessible par les étudiants. Ils pourront y accéder après lavage des mains au gel hydroalcoolique et en portant un masque.
     
    Les espaces communs du campus seront accessibles aux étudiants uniquement sur leurs heures de cours ou de travail en autonomie à la bibliothèque ou dans une salle de travail. Pour le reste, les étudiants sont invités à quitter le campus en dehors des heures de cours.
     
     

Contact

Secrétariat UCO Laval

Contactez-nous