04 fév
GAME JAM : 48 heures pour créer un jeu
-
Les étudiants en licence 3DI ont 48h pour créer un jeu numérique.
“Ce n’est pas ma première participation à une Game Jam”, lance Ronan Triquet, comme cet étudiant en première année de licence, ils sont une centaine à participer à ce marathon axé sur les jeu vidéo.
Objectif : créer un jeu vidéo en un temps limité entre 24h et 72h, seul, ou à plusieurs, à partir de deux thèmes donnés.
A la clé, trois prix : le meilleur jeu émotionnel, la meilleur mécanique de jeu et le meilleur graphisme. Les vainqueurs se verront attribués des cartes cadeaux.
THÈMES : “IRREVERSIBLE” ET “FIRE FIRE WALK WITH ME”
Pour cette 9e édition à l’UCO Laval, les étudiants de prépa, première, deuxième et troisième année ainsi que les prépas doivent inventer un jeu sur les thèmes : “Irreversible” et “Fire walk with me”, le premier thème à été annoncé au début de la compétition et le second, 24h plus tard.
A quelques minutes de l’annonce, le stress des étudiants s’intensifiait, certains d’entre eux ont commencé à décompter chaque seconde jusqu’au moment où, Alexandra, est entrée dans la salle et à révélée le thème “IRREVERSIBLE”.
La réaction de la salle à été unanime, la surprise. “Ce thème ouvre à plusieurs pistes différentes” raconte Ronan, “Nous n’avons pas encore d’idées précises, mais nous avons quelques pistes de réflexion. Pour le moment, nous nous concentrons sur la production, la mécanique sera faite plus tard” complète Martha du même groupe.
JOUER AVEC LES IMPRÉVUS
Comme pour tous les évènements, il faut conjuguer avec les imprévues. C’est ce qu’il s’est passé lorsque l’alarme incendie s’est déclenchée, obligeant l’ensemble des étudiants à quitter les salles et à rester près d’un heure dehors, décalent l’annonce du thème de 15 minutes, “Cela peut ajouter un petit stress, mais c’est surtout énervant car on a vraiment hâte de commencer” confie Ronan.
La Game Jam à débuté ce mardi 4 février 2025 à 11h15, elle s’est terminé le jeudi 6 février à midi, les étudiants en licence jeu vidéo disposent de 48h pour trouver l’inspiration et créer le meilleur jeu possible.
Mathis Brunet, Étudiant en première année de Licence information-communication mineure journalisme et production éditoriale.
-
Contact
Coordinatrice Année prépa et L2
Emma Probert
eprobert@uco.fr
Coordinateur L1
Laurent Gosselin
lgosselin@uco.fr
Responsable de formation et coordinatrice 1ère année
Céline Cholet
ccholet@uco.fr
02 43 64 36 64
- 1 heures
- 1 participants