Emotional Game Jam | 8ème édition

01 Mar

La 8ème édition de l’Emotional Game Jam a eu lieu à l'UCO de Laval, du 27 au 29 février

  • L’Emotional Game Jam : un défi contre le sommeil

    L'Emotional Game Jam : un défi contre le sommeil

    L’objectif ? Créer un jeu en 48H. Cette année une centaine d’étudiants en licence 3DI s’affrontent en présentiel ou depuis l’étranger. Les thèmes de la compétition comme les années précédentes cherchent la créativité : " Tous ceux qui errent ne sont pas perdus " et " On ne peut pas sauver tout le monde ". Tout le monde y est convié !

    La stratégie utilisée par la majorité des équipes pour ne pas être contre-productif lors de la deuxième nuit et du rush final est de "dormir normalement "nous confie Lucien de l’équipe "Bohème Production" le mardi matin. Lui et les membres de sa team dormiront en fonction de l’avancement de leur jeu. Même son de cloche pour l’équipe féminine de NoBody’s Corporate.

    Une stratégie bien rodée pour combattre le sommeil

    “On a décidé de dormir hier soir pour pouvoir assurer la future nuit blanche"  explique l’équipe féminine."Pour tenir il y a d’abord la motivation [...] après tu ne peux pas être efficace le ventre vide donc tu manges pour rester éveiller" clarifie Ivanne, qui a étalé une dizaine de paquets de gâteaux sur son bureau. Avec Célia, elles vont carburer au café et enchaîner 48H sans dormir.

    D’autres carburent également aux boissons énergisantes. "Bien se reposer et faire des pauses" c’est est la marche à suivre pour permettre le bon avancement du projet selon Luc du groupe Fearth :"On a préféré dormir la première nuit pour faire nuit blanche la deuxième" renchérit son camarade Paul.

    À la Game Jam, tu bosses et… tu bosses

    Après 40h de codes, de création et de programmation, les esprits et le mentale sont mis à rude épreuve. Le rythme s'accélérant au fur et à mesure de la compétition, une cohéquipière de NoBody’s Corporate nous dit : "à la Game Jam, tu bosses et … tu bosses".

    Jeudi, 11h… Annonce de la fin de la compétition ! Les candidats sont épuisés physiquement et mentalement. Pour tous les participants, la Game Jam a été un dépassement de soi. Elle leurs a permis d'illustrer leurs compétences et d'affirmation leur cohésion de groupe. Une étudiante nous confie "je vais dormir pendant 19H".

     

    Clément  MERCIER et Tristan LUNEAU

    L1 Information-communication parcours journalisme

     

    DÉCOUVREZ L'AFTER MOVIE DE LA 8ÈME ÉDITION

    Reportage réalisé par Chloé MEUNIER, Marie-Anellia RAMOUCHE SOUKAMANA et Julie CHEVEAU

     

    DÉCOUVREZ LE REPORTAGE DE NUIT

    Reportage réalisé par Elouan CHARTIER, Elias VANAMANDEL et Hippolyte BRETON

     

    Pour aller plus loin...

     

     

Contact

Coordinatrice Année prépa et L2

Emma Probert
eprobert@uco.fr

Coordinateur L1

Laurent Gosselin
lgosselin@uco.fr

Responsable de formation et coordinatrice 1ère année

Contactez-nous

  • 1 participants
  • 1 heures