Lecture à voix haute | UCO

24 avr

Lecture à voix haute

  • Lecture à voix haute - UCO Laval

    "Animales" au Quarante de Laval

    Les étudiants et étudiantes de la licence librairie de l’UCO Laval organisent un évènement ouvert à tous les Lavallois et Lavalloises dans le cadre du Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines : une soirée lecture à voix haute en déambulation. Elle aura lieu le jeudi 24 avril à 18h30 au Quarante, tiers-lieu culturel, dynamique et singulier de Laval.

    Organisé en collaboration avec le comédien, lecteur et éditeur Dominique Huet, ce spectacle est une ode aux « Animales ». Un thème choisi par les étudiants et étudiantes qui invite à repenser les stéréotypes autour de la féminité et de l’animalité dans la littérature et plus généralement dans notre société. Les étudiants prêteront leur voix à différents genres et univers littéraires qu’il reviendra aux spectateurs et spectatrices de découvrir dans une déambulation à travers le Quarante. La lecture se terminera par un temps d’échange avec le public autour d’un pot. Les livres lus pendant le spectacle seront également disponibles à la vente grâce à un partenariat avec la librairie M’Lire de Laval.

    L’événement, concocté chaque année par les apprentis en dernière année de formation, est pour la première fois intégré à la programmation du Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines. Il clôt la journée scolaire et constitue le coup d’envoi, pour le grand public, de cette 33e édition.

    Comme chaque année, le festival met sur le devant de la scène des primo-romanciers et romancières remarquables. Vous pourrez de nouveau y retrouver des étudiants et étudiantes de la promotion des apprentis libraires le samedi 26 avril lors du premier café littéraire à l’auditorium du Quarante.

    Entrée gratuite sur réservation :

    Je réserve ma place

     

Nos partenaires

Contact

Responsable de formation

Cécile Charonnat
ccharonnat@uco.fr
02 43 64 36 64

Coordinatrice assistante 3e année

Contactez-nous