Offre alternance conseiller clientèle banque | UCO Laval

Alternant Conseiller clientèle en Banque-Assurances (H/F) 12 mois

  • Recherche alternants Conseillers Clientèle

    Nos entreprises partenaires recherchent, dans le cadre de la Licence Professionnelle Chargé de clientèle de particuliers de l'UCO Laval, des alternants Conseiller clientèle de particuliers (contrat de professionnalisation / contrat d’apprentissage)

    Les missions
    Le chargé de clientèle a une mission à la fois commerciale et technique.
    Vous serez amené à réaliser progressivement les taches suivantes :
    • Accueil physique et téléphonique, opérations courantes
    • Vente "rapide" de produits et services à l’accueil, accroches client
    • Prise de rendez-vous argumentée
    • Opérations de télémarketing ou de télévente
    • Assistance d'entretiens de vente menés par un chargé de clientèle et déclinés sur des produits d'épargne, de crédits et d'assurances
    • Découverte des besoins du client
    • Élaboration d'une proposition
    • Présentation commerciale argumentée
    • Accueil et traitement des objections
    • Accompagnement dans la décision d’achat
    • Participation aux tâches d'analyse, de ciblage, de planification et d'organisation de toute action commerciale
    • Toute autre contribution à l'atteinte des objectifs de vente de l'agence
    • Suivi des engagements journaliers et des décisions de paiement.
     
    Profil recherché
    • Vous êtes diplômé d’un Bac+2 (L2 Droit; Economie et gestion, AES; DUT Tech de co, GEA; BTS MUC, NRC, Banque-Assurances, Commerce international, Force de vente, Assistant de gestion PME-PMI...)
    • Vous faîtes preuve d’aptitudes commerciales
    • Vous avez un bon relationnel, l'esprit d'équipe et vous êtes curieux.
     
    Localisation des postes
    Plusieurs postes à pourvoir en Bretagne, Pays de Loire, Normandie.
     
    Statut

    Contrat d'apprentissage d'une durée de 12 mois ou  contrat de professionnalisation ou statut de stagiaire. Les apprentis et contrats pro bénéficient d’une prise en charge des coûts de formation par  leur employeur.

    Rythme de l'alternance :  3 ou 4 semaines à l’UCO Laval / 3 ou 4 semaines en agence. 
     
    Votre profil correspond à cette offre ? Consultez le programme de la formation et candidatez en ligne.

     

Contact

Responsable de formation

Contactez-nous

  • 1% de réussite aux examens
  • 1 réseaux partenaires
  • 1 conseillers clientèle formés en 15 ans
  • 1% d'insertion professionnelle 3 mois après la fin de la formation
  1. Axel Gabiller

    Licence Pro Assurance-Banque-Finance promo 2018

    Je recommande cette formation professionnelle qui correspond parfaitement pour une entrée en vie active dans un secteur demandeur de nouveaux talents. Je retiens trois grands principes enseignés au sein de la formation qui sont nécessaires dans mon métier de conseiller clientèle: la rigueur, la pro-activité et le dynamisme. 

    Pendant cette année de formation, nos intervenants et M.Glémot ont su nous inculquer un principe de rigueur dans notre travail tant par les connaissances et les recherches que par les échéances à tenir. Dans nos métiers, par le caractère imprévisible des besoins clients, nous devons sans cesse faire preuve de pro-activité sur nos plannings afin de maintenir un rythme concernant la réalisation de nos objectifs. Nous devons également faire preuve d’attention dans la détection d’informations pouvant se traduire en opportunités commerciales. 

    Le suivi de ces principes m’ont permis en un an d’évoluer du poste d’attaché clientèle à conseiller clientèle au sein de l’agence du Crédit Agricole de Gennes.