Professionnels

Une formation en prise avec la profession

  • Les Assises du bâtiment

    Chaque année, les Assises du bâtiment se déroule lors de la journée de la remise de diplômes.

    Cet événement est l'occasion pour les professionnels du bâtiment de la région de se retrouver et d'échanger sur leur métier. C'est également l'occasion de découvrir des techniques innovantes pour ce secteur de métier.

    En 2018, à l'occasion des Assises du bâtiment, la licence professionnelle Chargé d'affaires en peinture aménagement finition a fêté ses dix ans.

  • La réalité virtuelle au service du bâtiment

    La réalité virtuelle pour le bâtiment

    Bâti Virtual

    La réalité virtuelle, technologie de pointe, est de plus en plus utilisée dans le secteur du bâtiment.

    C'est pourquoi la licence pro Chargé d'affaires Aménagement Finitions a organisé en 2016, la 2e édition du salon Bâti'Virtual. L'occasion pour plusieurs centaines de professionnels du BTP de découvrir les atouts de la réalité virtuelle.

     

    Revue de presse

    Dans son édition du 11 janvier 2016, Le Moniteur annonce la prochaine édition du salon Bâti'Virtual.
     

    A l'occasion de Laval Virtual, Le Moniteur revient sur les usages de la réalité virtuelle qui pourraient être utilisés par le secteur du BTP.

  • Des formateurs issus du monde professionnel

    Les formateurs de la licence pro Chargé d'affaires en aménagement finition et en aménagement extérieur sont tous des professionnels de l'aménagement intérieur ou extérieur.

    Les cours ont lieu, soit dans les locaux de l'UCO Laval, soit dans les locaux des professionnels. Ainsi chaque année les étudiants de Licence professionnelle Chargé d'affaires en aménagement finition sont accueillis à la Fédération Française du Bâtiment de la Mayenne pour une formation aux marchés publics.

Contact

Responsable de formation

Contactez-nous