FORMATION

Workshops, masterclass et game jam

  • Collectif One life remains

    Des Masterclass de professionnels du jeu vidéo

    La Masterclass permet de rencontrer un professionnel du jeu vidéo qui présente son travail ou fait un court exposé sur une thématique particulière. Une façon intéressante d'appréhender le travail d'un professionnel et d'engranger des conseils pertinents.

    Créer et sortir un jeu vidéo indépendant par Damien Mayance du studio Pixelnest

    Damien Mayance est un développeur de jeux vidéo indépendants pour PC, mobile et consoles. Il a fondé le studio Pixelnest en 2013, où il a travaillé sur le jeu Steredenn. Il donne des cours de programmation à Laval3Di. Sa Masterclass, au mois de janvier 2018, a permis de donner des conseils aux étudiants sur les bonnes pratiques à adopter pour sortir un jeu vidéo indépendant.

    Conférence de Kévin Lesur, membre du collectif One Life Remains

    Les principaux axes de recherche  du collectif sont la relation entre des joueurs et des spectateurs, la question de l'obsolescence du moyen numérique, le lien entre des jeux et le geste ou entre des jeux et l'exécution, avec le thème de contrôle.

    Masterclass de Simon Coroller, d'Ankama

    Son thème principal ? l'animation 2D.

  • Game Jam

  • Prêt à créer un jeu vidéo en 48h ?

    Du 27 février au 1 mars 2018 se déroulera la 3e Emotional Game Jam. Organisée par Laval 3di (les formations en infographie de l'UCO Laval), la Game Jam est ouverte à tous.

    Une game jam, c'est quoi ?
    Une Game Jam est un événement pendant lequel il s'agit de produire un jeu vidéo par équipe et en temps limité. L’Emotional Game Jam durera 48 heures. Les jeux produits, par équipe, devront faire la part belle aux émotions. C'est pour cela qu'on parle d'"Emotional Game Jam" !
    Un thème majeur sera révélé au début de la game jam.
    C'est un événement ouvert à tous, professionnel.le.s ou non professionnel.le.s : étudiant.e.s, graphistes, informaticien.ne.s, etc.  Ce n'est pas qu'une compétition, mais aussi une expérience conviviale, un challenge, un moment d'apprentissage.

    Les meilleurs jeux se verront remettre un prix par un jury de professionnels
    Le jury des Emotional Games Awards, cérémonie qui aura lieu vendredi 2 mars à Laval et qui récompense les jeux vidéo qui suscitent le plus d'émotions chez le joueur, remettra le prix du meilleur jeu émotionnel de la game jam. Ce jury est composé de professionnels internationaux du jeu vidéo.
    Un jury composé de professeurs et d'intervenants de Laval 3di remettra le prix du meilleur graphisme et le prix de la meilleure mécanique de jeu.
    Les membres des équipes récompensées se verront remettre des cartes-cadeaux Steam.

Contact

Responsable 3e année de Licence et Licence Pro

Assistante de formation

Alexandra Sourdain-Beaumond
a.beaumond@ucolaval.net
02 43 64 36 64

Contactez-nous